Prendre rendez-vous:

 

- Les consultations se font uniquement sur rendez-vous, du lundi au samedi matin.

 

- Le sécrétariat téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.

 

Bilan podologique avec ou sans réalisation de semelles orthopédiques :

 

- Des imageries médicales (échographie, radio, scanner, IRM ...) en rapport avec le motif de consultation nous serons utiles si vous en avez.

 

- Une ou deux paires de chaussures que vous mettez le plus souvent, nous permettront de contrôler votre chaussage.

 

- Dans le cadre d'une pathologie liée au sport, prévoyez une paire de chaussures de sport, un short, et un t-shirt.

 

- Afin d'étudier votre posture, nous pourrons vous demander de vous mettre en sous-vêtements, vous pourrez prévoir un short si vous le désirez.

 

- Le cas échéant, un courrier du médecin ou du professionnel de santé (Kiné, Ostéopathe ...) qui vous adresse pourra nous informer sur votre parcours médical.

 

- Une ordonnance pour semelles orthopédiques sera obligatoire pour prétendre à un remboursement  en cas de confection ou de renouvellement de semelles orthopédiques, y compris pour les enfants.

Soin de pédicurie :

 

- Les deux pieds seront examinés et soignés.

 

- Enlevez votre vernis à ongles.

Remboursement :

 

Bilan podologique :

 

- Le bilan podologique n'étant pas remboursé par la sécurité sociale, une ordonnance n'est pas nécessaire. Selon votre contrat, il pourra être remboursé par votre mutuelle sur présentation d'une facture.

 

Semelles orthopédiques :

 

- Une ordonnance du médecin vous préscirvant les semelles orthopédiques comportant la mention " semelles orthopédiques " est obligatoire pour prétendre au remboursement de votre appareillage, même pour les enfants.

Pour les renouvellements de semelles, la dernière ordonnance pourra être renouvelée par votre podologue pendant une durée de 3 ans à compter de la date à laquelle elle a été prescrite.

Si vous n'avez pas votre ordonnance le jour de votre rendez-vous, vous pourrez nous la joindre par email ultérieurement.

 

- La carte vitale de l'assuré social sera nécessaire pour télétransmettre la demande de remboursement à votre caisse d'assurance maladie; en cas de non présentation de la carte vitale, une feuille de soins sera délivrée, mais le temps du traitement de la demande sera plus long.

 

- Les patients bénéficiant de la Couverture Maladie Universelle devront nous en informer et nous présenter l'attestation des droits à la CMU; ils pourront s'adresser à leur caisse d'assurance maladie et remplir un dossier de financement complémentaire pour la part non prise en charge par la sécurité sociale.

 

- Remboursement par votre caisse d'assurance maladie :

 

CODE LPP

CODE ACTE

POINTURE

BASE DE REMBOURSEMENT

REMBOURSEMENT SÉCURITÉ SOCIALE

(60% de la base)

REMBOURSEMENT

CMU/ALD

(100% de la base)

2180450

DVO

< au 28

25,88€

15,52€

25,88€

2122121

DVO

Du 28 au 37

28,04€

16,82€

28,04€

2140455

DVO

> au 37

28,86€

17,32€

28,86€

 

- Pour connaître les modalités de remboursement de la part complémentaire non prise en charge par la sécurité sociale, veuillez contacter votre mutuelle.

 

Soins de pédicurie :

 

- Les soins de pédicuries ne sont pas remboursés par les caisses d'assurances maladie, hormis pour les diabétiques grade 2 et grade 3 sur préscritpion médicale (lien Ameli : Prise en charge du patient diabétiques)

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© Carole JONET-KERMARREC