Prendre rendez-vous:

 

- Les consultations se font uniquement sur rendez-vous, du lundi au samedi matin.

 

- Le sécrétariat téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.

 

Bilan podologique avec ou sans réalisation de semelles orthopédiques :

 

- Des imageries médicales (échographie, radio, scanner, IRM ...) en rapport avec le motif de consultation nous serons utiles si vous en avez.

 

- Une ou deux paires de chaussures que vous mettez le plus souvent, nous permettront de contrôler votre chaussage.

 

- Dans le cadre d'une pathologie liée au sport, prévoyez une paire de chaussures de sport, un short, et un t-shirt.

 

- Afin d'étudier votre posture, nous pourrons vous demander de vous mettre en sous-vêtements, vous pourrez prévoir un short si vous le désirez.

 

- Le cas échéant, un courrier du médecin ou du professionnel de santé (Kiné, Ostéopathe ...) qui vous adresse pourra nous informer sur votre parcours médical.

 

- Une ordonnance pour semelles orthopédiques sera obligatoire pour prétendre à un remboursement  en cas de confection ou de renouvellement de semelles orthopédiques, y compris pour les enfants.

Soin de pédicurie :

 

- Les deux pieds seront examinés et soignés.

 

- Enlevez votre vernis à ongles.

Remboursement :

 

Bilan podologique :

 

- Le bilan podologique n'étant pas remboursé par la sécurité sociale, une ordonnance n'est pas nécessaire. Selon votre contrat, il pourra être remboursé par votre mutuelle sur présentation d'une facture.

 

Semelles orthopédiques :

 

- Une ordonnance du médecin vous préscirvant les semelles orthopédiques comportant la mention " semelles orthopédiques " est obligatoire pour prétendre au remboursement de votre appareillage, même pour les enfants et ce, à chaque renouvellement de vos semelles.

 

- La carte vitale de l'assuré social sera nécessaire pour télétransmettre la demande de remboursement à votre caisse d'assurance maladie; en cas de non présentation de la carte vitale, une feuille de soins sera délivrée, mais le temps du traitement de la demande sera plus long.

 

- Les patients bénéficiant de la Couverture Maladie Universelle devront nous en informer et nous présenter l'attestation des droits à la CMU; ils pourront s'adresser à leur caisse d'assurance maladie et remplir un dossier de financement complémentaire pour la part non prise en charge par la sécurité sociale.

 

- Remboursement par votre caisse d'assurance maladie :

 

CODE LPP

CODE ACTE

POINTURE

BASE DE REMBOURSEMENT

REMBOURSEMENT SÉCURITÉ SOCIALE

(60% de la base)

REMBOURSEMENT

CMU/ALD

(100% de la base)

2180450

DVO

< au 28

25,88€

15,52€

25,88€

2122121

DVO

Du 28 au 37

28,04€

16,82€

28,04€

2140455

DVO

> au 37

28,86€

17,32€

28,86€

 

- Pour connaître les modalités de remboursement de la part complémentaire non prise en charge par la sécurité sociale, veuillez contacter votre mutuelle.

 

Soins de pédicurie :

 

- Les soins de pédicuries ne sont pas remboursés par les caisses d'assurances maladie, hormis pour les diabétiques grade 2 et grade 3 sur préscritpion médicale (lien Ameli : Prise en charge du patient diabétiques)

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© Carole JONET-KERMARREC